top of page

« L'affaire Jolivet » : Une série d'articles par Yves Boisvert dans La presse

Yves Boisvert a rencontré Daniel Jolivet, détenu depuis 30 ans pour des crimes pour lesquels il revendique son innocence depuis tout aussi longtemps.


Touché par l' « affaire Jolivet », Yves Boisvert nous raconte son histoire judiciaire en cinq temps. Cette histoire, c'est celle qui a mené Monsieur Jolivet à être déclaré coupable de quatre meurtres, mais aussi celle de sa lutte pour que l'on reconnaisse qu'il est la victime d'une erreur judiciaire.


« Je ne veux pas être libéré, je veux être acquitté honorablement par une cour. Je veux que toute la preuve soit présentée et qu’un juge, un jury, dise : non coupable. C’est pas de la pitié que je veux, c’est de la justice.» - Daniel Jolivet


Entre quelques témoignages bien peu fiables et l'absence de certaines preuves clés, « la somme de détails troublants qui s’accumule devant nos yeux finit par faire une montagne qui dépasse de loin le fameux 'doute raisonnable'».


Lisez ce que Yves Boisvert a à dire sur cette affaire : « Plus je m’y plonge, moins il me semble que cette condamnation tient la route. »

Commenti


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page