top of page

Arrêt des procédures pour Marc Racicot

  • nsj935
  • 6 juin
  • 1 min de lecture

C'est avec une immense joie que nous vous annonçons que la condamnation de Marc Racicot a été annulée ce matin par la Cour d'appel du Québec, et qu'un arrêt des procédures a été prononcé. 


Il y a 23 ans, M. Racicot était déclaré coupable d'agression sexuelle sur un enfant de 4 ans dont les verbalisations avaient été admises en preuve. L'enfant, qui présentait un retard langagier, avait été évalué par un psychologue, qui avait conclu à la fiabilité des déclarations. Après le procès, il a été découvert que ce même psychologue agressait sexuellement des enfants de manière contemporaine à son témoignage d'expert. Il a avait aussi été mis en lumière qu'il avait commis de nombreuses erreurs méthodologiques et déontologiques dans le cadre de son expertise.


En 2017, le Projet Innocence Québec a présenté une demande au Ministre de la justice qui a renvoyé l'affaire devant la Cour d'appel du Québec.


 
 
 

1 comentario


marlo323
il y a 3 jours

Je connais Marc Racicot depuis 7 ans et du fond de mon ame et coeur JAMAIS mais JAMAIS, il n'aurait pu faire cela. Manque dans l'enquete, manque dans l'ecoute enregistree par le soi disant "psychiatre" ou le nom de Marc n"a JAMAIS ete mentionne par l'enfant mais plutot "Papou" qui veut dire pere et ce par un enfant de 4 ans avec problemes linguistiques. Ce "psychiatre" lui-meme accuser de pedophilie les annees suivantes.


Tape: Martin Dubois, le psy pédophile , aide à faire condamner Marc Racicot pour abus sexuel.wmv - YouTube


Vraiment quel acharnement de la mere qui devait a Marc $600 de gardiennage, quand elle a entendue la phrase de son fils "penis dans bouche" a probablement voulue proteger…


Me gusta
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​Nous trouver

500, Place d'armes

Bureau 1940

Montréal (Qc) H2Y 2W2

Nous contacter

Courriel: info@innocencequebec.com

Téléphone: (514) 657-8101

  • Twitter
  • Facebook
bottom of page